samedi 29 décembre 2012

La fin du monde n'aura pas lieu (comme la guerre de Troie auparavant)

Salut à toi Jeune Igorant(e)

Jose Argüelles,
visionnaire de la fin
et pape du New Age
La fin du monde aura t'elle lieu un jour ? Vaste question et vaste réponse. Certains l'avaient prédit en 1844, voire 1999 ou 2000. D'autres ont suivi le courant de pensée de José Argüelles, à savoir l'interprétation du calendrier Maya et cette fameuse date du 21 Décembre 2012. Hors 7 jours après la fin du monde, force est de constater que ces charlatans - escrocs - visionnaires (rayer la mention inutile) ont eu tort.
Hors comme le croyait l'agent Fox Mulder, "la vérité est ailleurs", mais est elle si éloignée ? 
Clairement non, puisqu'on peut la trouver dans la bouche de Pierre P., prédicateur à ses heures perdues, officiant sur la ligne B du RER. 
Rencontre.



Alors qu'il clame à qui veut l'entendre que l'être humain n'est qu'un gros "Shlague" et qu'il devrait écouter la vérité ("divine", bien évidement). Pierre s'arrête pour venir taxer une clope, et éventuellement partager son savoir, avec toute oreille un tant soit peu attentive.
 Selon lui, la fin du monde devrait nous frapper tous lorsque nous nous y attendrons le moins.
Explications autour d'une intriguante discussion. 



Note : Afin de préserver l'exception culturelle française, l'auteur vous propose une traduction en français soutenue, correct ou simplement argotique, de certaines expressions de verlan (langage destiné à mourir depuis des années (comme le monde)).




UN gros WTF en photo :
WTF pour What The Fuck ?
Non pour World Time Finished !
"Tu vois, Dieu c'est un gros chien de la casse ! Le Diable et tous les autres scarlas / gredins, c'est la même ! Rien qu'ils foutent le dahwa / souk dans le monde, et eux ils sont tranxx / quiets, posés dans le ciel, en train de se faire pépom / un coït bucco génital en scred / subrepticement
Y foutent le seum / provoquent l'ire, mais c'est normal tonton ! L'humanité c'est juste un groupe de boloss / dadais et de Corky. Et on est cernés mec, c'est ça la fin....
- Des Corky ?
- Ouais des keumés / pantes pas comme les autres (1) Des cramés / insensés quoi, des mecs qui vont buter des gosses ou des trucs dans le genre...
- Un genre de golgoths / branquignolles quoi...
- Ouaip si tu le dis... Enfin bref, ça c'est pas normal, c'est des gens qui prennent leurs illusions pour la vérité...
- Euh ... c'est à dire ?
- Bah tu vois ils prennent leur veré / fantasmagories pour la vérité, ils s'imaginent que le monde agira comme ils le veulent, mais mec c'est pas notre monde que tu peux géchan / transfigurer, c'est ton monde ! C'est ça mon gars, ton monde c'est ton bizness / business, t'as des sauces / compagnons - tes associés, un taf / une profession - ton occupation, une mif / parenté (2) - tes actionnaires, et voila tu fais tes affaires avec des gens en qui tu crois. Tu les protèges, ils te protègent, c'est comme ça la vie frère / frère !
- Ça en serait presque poétique...
- Bah c'est la poésie de la vie !
- Oui mais quel rapport avec la fin du monde ?
- Wah lui, mais tu comprends ienr / rien ! La fin du monde arrivera quand sonneper / personne sera ready / prêt. C'est prévu depuis des siècles et à différentes dates !
- Comme en 2000, ou en 2012 c'est ça ?
WTF 2,
la fin n'est jamais loin...
- Ouaip mon gars, tu vois l'affaire de ouf / la situation folichonne ! Mais y'a un truc avec ces dates... C'est qu'à chaque fois tout le monde s'attendait à voir la fin du monde ! Y'a des films, des séries, des documentaires et c'est que de la demer / des billevesées... La fin du monde c'est sensé être une surprise t'as vu, sinon c'est pas la fin... Téma / Jette une oeillade autour de toi, quand un quetru / truc  se finit t'es au courant ? Genre la, bim y'a un mec qui meurt comme un lâche / de manière vaine  et à part sa mif / parentèle y'a sonneper qui le sait, sauf Dieu... 
Rien que dans l'histoire de la Bible, genre t'as vu les mecs y font la teuf, et ils se sont mangés quoi pour finir ? Un tsunami ! Un putain de Finish Him mon gars ! Et toi même tu sais que c'est quand un type y s'y attend le moins qu'il se mange un zboub dans le uc / un chibre dans le fondement !
- Donc en gros, c'est en faisant la fête que Dieu nous la mettra à l'envers ?
- Et ouais gros / camarade ! Dieu punit les infidèles qui s'oublient. Et ils s'oublient à quel moment ? Dans les fêtes ! Une bonne grosse soirée mondiale et c'est la fin ! Je te le dis mec !
- La prochaine grosse fête mondiale c'est le nouvel an, alors on va tous mourir à cette date ?
- Je sais aps / J'ignore si cette hypothèse se révèlera comme vraie , mais y'a des gens qui vont prendre cher / être malmené c'est sur ! En plus depuis des années on nous dit que c'est les Chinois qui vont dominer le monde. Et ils font le nouvel an après tout le monde... Si tout le monde se fait niquer / tromper sur le nouvel an, c'est eux qui vont dominer !"

Un entretien aussi énigmatique que vide de sens qu'il ne semble pas nécessaire de conclure. Sachez cependant que Pierre sévit toujours sur le RER B, peut être que ses conseils inspireront les futurs escrocs - visionnaires - charlatans ...



C'était le titre d'une série familiale sur les déboires d'un handicapé, au sein d'une société injuste et/ou américaine 


2 Ou compagnonnage selon le sens que l'on veut lui donner

2 commentaires:

  1. Mais maintenant qu'il t'a prévenu tu t'y attends donc tu crains plus rien. Jusqu'à ce que tu oublies... Mais est-ce qu'il ne faut pas mieux oublier?

    Prochain sujet de philo du bac, rédigé par BHL

    RépondreSupprimer
  2. Est ce qu'il ne faut pas mieux oublier ?
    Est ce le titre du prochain livre de Marc Levy ?

    RépondreSupprimer