mercredi 4 avril 2012

Leçon I : Etre un Dieu c'est cool

Mes salutations aux errantes âmes ignorantes qui viennent s'échouer sur ces pages...

"Dieu est en chacun de nous" (1) Cette phrase répétée par de nombreux hommes de foi semble pleine de promesses, mais qu'en est il vraiment ? Quel mystère se cache derrière cette phrase ? Une mauvaise blague de Jésus qui a perduré à travers les âges ? (2) Ou une façon pour les femmes de se protéger de l'appétit sexuel des hommes (3)

Eh bien c'est très simple, en chacun de nous se cache un Dieu. Comme disait Jésus [cliché raciste ON] mon voisin, sympathique charpentier portugais, lors d'un barbecue sur sa terrasse bétonnée [cliché raciste OFF] : 
"Nous sommes des Dieux, tu est un Dieu, je suis un Dieu ! Tu te demandes comment je le sais ? Très simple, à chaque fois que je fais une prière, je finis par me rendre compte que je me parle à moi même... "
Au delà de cette fanfaronnade, ce jeune flibustier cherche à nous démontrer qu'en chacun d'entre nous se terre un bourgeon de puissance divine prêt à éclore... (la divinité rend parfois poète et adepte de vieilles expressions)

Mark "Gor" Lee dans ses oeuvres...
Mais concrètement, comment fait on pour devenir un Dieu ? (Attention, passage presque sérieux)
D'après le Gorisme, religion issue de la philosophie de Mark Gor Lee (4), être un Dieu consiste à contrôler son destin (et pas celui des autres hein). 
Au travers de sa vie, Mark le précurseur définit les bases de la déification personnelle. Selon ses préceptes, il est préférable de se conformer à ses choix, plutôt que de subir la volonté d'autrui. Un Dieu est un être unique, qui gère sa destinée et influe (consciemment ou pas) sur celles des autres. 
En résumé, il montre SA voie, celle qu'il a choisi et que les autres peuvent suivre. 
On parle alors de "charisme divin", de "génie céleste" voire même de "God-like Swag"  pour nos jeunes amis anglophone...

Loin de s’arrêter à juste une réflexion ponctuelle, la déification personnelle va plus loin en proposant un style de vie, intitulée la VDD. Dans un prochain billet, nous tenterons d’appréhender cette religion/croyance sectaire/philosophie.



(1) C'est dit, c'est pas vraiment prouvé mais c'est dit.
(2) Un recueil de ces blagues a traversé les époques et a considérablement été enrichi. Il s'agit de la Bible
(3) I : Mettre côte à côte les adages suivant : "Dieu est en chacun de nous", "Les voies du seigneur sont impénétrables"
II : Réfléchir sur le sujet...
(4) Tirées de l'Evangile selon Mark, aussi appelé Syndicat du Crime 1 ou A Better Tomorow, voici les vraies paroles du révélateur (ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire