mardi 12 juin 2012

Paris Saint Lazare : un nom qui révèle un complot étatique

Oyez Oyez braves utilisateurs du train de banlieue ouest, ce message s'adresse à vous!!


Vous n'êtes pas sans savoir que cette majestueuse gare qui vous accueille chaque jour dans la capitale, vous laissant dégouliner depuis les portes des Transiliens sur ses quais telle une coulée de boue après une inondation subite, s'intitule joyeusement : Paris Saint Lazare.

MAIS BON DIEU, me direz-vous, qu'est-ce donc que ce sobriquet insignifiant?
Insignifiant, pas tant que cela... de nombreuses recherches, plus révélatrices les unes que les autres nous ont permis de faire toute la lumière sur cet insipide nom de gare.



Premièr enseignement : 

Voyez vous, il s'agit déjà de bien vouloir prononcer le mot tel qu'on l'entend de la voix des hôtesses mécaniques monocordes monacales (ce dernier était juste pour un effet médiocre d'allitération) du transilien :
"PARIS SALAZAAAAAAAAAAAAR"
"PARIS SALAZAAAAAAAAAAAAAR"

et oui,le "saint" disparaît mystérieusement au profit du "sal"... étrange étrange, on passerait alors à la trappe une connotation de perfection (saint) au profit d'un attribut beaucoup moins enchanteur (sale), ce qui n’est pas sans donner une image tout à fait désenchanteuse au trajet quotidien des utilisateurs de la ligne.
Ensuite continuons notre étude:
 
SA LA ZAR... j'ai beau fouillé dans ma mémoire, ce mot m'évoque quelque chose mais ne me dit pas qui il est...alors une jetée d'oeil sur WIKIPEDIA nous informera :
 (deuxième enseignement)
Salazar intime
(bien avant la
période à moustache)

SALAZAR : António de Oliveira Salazar (né le 28 avril 1889 à Santa Comba Dão, Portugal - décédé le 27 juillet 1970 à Lisbonne) était un homme politique et économisteportugais. Chef de gouvernement du Portugal pendant 36 ans, avec les titres successifs de Président du Ministère (1932-1933) puis de Président du conseil des ministres (1933-1968), il dirigea un régime autoritaire, conservateur, catholique, corporatiste et nationaliste connu sous le nom d'Estado Novo.

Et ben tient, c'est donc un gros facho à moustache qui monopolise la parole violemment pendant plus de 30 ans. Salopard lui sied mieux finalement. Et on ose proclamer son nom aux oreilles des pauvres travailleurs matin, midi et soir...


Nos conclusions : c'est clairement une propagande étatique détournée destinée à décourager toute forme de rébellion organisée par ces dociles mais parfois violents, utilisateurs des transports en commun.

Diantre! Diantre!

Il nous reste encore à essayer de déchiffrer le mystère de l'acronyme. Et oui, à chaque gare son code alphanumérique... celui qui nous intéresse aujourd'hui n'est autre que :
Paris Saint Lazare alias.... PSL ... cette fois-ci c'est Freeway Freewette sur Yahoo! question qui nous informera, je coupe-colle pour vous (et tire le dernier enseignement)

" Freeway® Freewette  nous done la Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
psl = paix sur lui, normalement meme quand on cite uj (1) autre prophète , genre jésus ou Jacob ou autre on doit ( enfin les musulmans ) doivent dire paix sur lui "

Passons ce style quelque peu châtier pour nous concentrer sur le font : ce message d'intimidation adressé aux foules par le biais du nom du dictateur, se doublerait donc d'une invitation à son acceptation parmis les autres prophètes, par une population vue comme particulièrement dérangeante par l’État français à savoir les musulmans???

REDiantre!! ReDiantre!!


Ainsi un complot vous a été dévoilé, 
En espérant avoir fait la lumière sur les ténèbres de votre insignifiant quotidien

TTM

(1) (faute laissée en l'état, pour l'authenticité)

2 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour,
    En voilà une théorie fort intéressante ! Force est de constater que l'élocution des annonceurs SNCF, RATP ou EUROLINES laisse à désirer ou alors... Il s'agirait bien de messages subliminaux. Par exemple, quand j'entend "tutulutute ce train ne s'arretera pas à Becon-les-Bruyères, moi j'entend toujours "Pépond les Bruyères". Dégueulasse. Mais est-ce un hasard ou une réalité scientifique ? Et aussi quand j'entend "Bourg-la-Reine"... Enfin là je vous fais pas un dessin.

    RépondreSupprimer
  2. Mais ce n'est pas à Pepon les bruyères qu''il y'a un changement pour bourg la reine?

    RépondreSupprimer