mercredi 16 juillet 2014

La guerre et les enfantillages





Salut à toi Jeune Ignorant(e)

Tic Tic Tic
Les évènements suivants se déroulent entre 10h et 10h30 l'avant dernier jour de classe.
Tic Tic Tic


[Dans une cour de récréation, des enfants jouent]
Enfant 1 : Je suis le plus fort, et vous êtes tous des minus !
Enfants 2 et 3 : Non c'est nous les plus forts ! T'es tout seul et nous on est plus !
E1 : C'est pas vrai d'abord ! Moi j'ai le pouvoir !
E2 : C'est quoi ça le pouvoir ?
E3 : C'est un truc quand tu l'as tu peux faire tous ce que tu veux. Mais c'est nul parce que tout le monde le veut et ils font n'importe quoi pour ça !
E1 : Haha je suis le plus fort et maintenant je dis que vous allez en prison !
E2 : Mais c'est pas juste !
E3 : Si c'est comme ça moi je joue plus !
E1 : Bah si tu joues plus, tu vas ailleurs et tu joues plus avec nous !
Enfant 4 : Je peux prendre sa place ?
E1 : D'accord mais faudra faire tout ce que je dis.
E4 : D'accord on joue au roi c'est ça ?
E2 : Non on joue à la domination et c'est nul !
E4 : Ah ouais ? Bah on peut faire un autre jeu ?
E3 : Ah ouais un autre jeu !!!
E1 : Non toi tu joues plus et les autres vous faites ce que dis d'abord !
E2 : Non t'es chiant ! On joue à un autre jeu ! On joue à la guerre pour la peine !
E1 : Ah non c'est nul ça.
E4 : Mais si on joue à la guerre c'est qui le chef ?
E1 E3 : C'est moi !
E2 : C'est personne. On est chef chacun son tour.
E4 : Ah ça c'est bien. Mais c'est qui le premier chef ?
E1 : C'est moi !
E2 : Non t'as été assez chef ! C'est moi !
E3 : On a qu'à faire une bagarre pour voir c'est qui le plus fort pour être le premier chef.
E2 E4 E1 : D'accord !
...
Les enfants se mettent alors à se battre comme des chiffonniers. Ils se font tombés les uns après les autres jusqu'à ce qu'ils abandonnent.
Enfant 1 qui trouve que ça dure depuis trop longtemps décide de jeter des pierres sur les autres pour les faire fuire définitivement le jeu.

...
E2 E3 : Aie ! Hé mais t'as pas le droit !!
E1 : Je fais ce que je veux et si t'as pas d'accord bah tu peux partir.
E4 : Mais c'est pas du jeu ! Je vais le dire !
E1 : Non t'as pas le droit, si tu vas le dire tu joues plus.
Enfant 5 : He vous jouez à quoi ?
E2 : A un jeu de plus en plus nulle...
E3 : On jouait à la domination puis c'est devenu n'importe quoi. Tout le monde veut être chef à la pla ce du chef. Ce jeu n'est pas bon...
E5 : Mais alors pourquoi E1 a des pierres ?
E1 : Parce qu'entre temps on s'est mis à jouer à la guerre.
E5 : Mais les pierres c'est pas dans les règles,  je crois même que ce n'est dans aucune règle de jeu.
E1 : Et mais je fais ce que je veux. Et puis de quoi tu te mêles ? Ça te regarde pas tu joues pas avec nous.
E5 : Oui mais vous jouez n'importe comment !
E2 : Bah joue avec nous alors. Si on se met ensemble on sera plus fort qu'eux.
E1 E3 E4 : Non ! C'est pas juste !
E5 : Bah de toute manière vous jouez avec des pierres donc j'ai pas envie d'être avec vous ! Et je vais le dire à l'animateur parce que vous faites peur aux autres !
E1 : Mais t'es chiant, tu joues pas avec nous et tu viens nous embêter.
E5 : C'est normal votre jeu m'empêche de jouer avec mes copains. 
E2 : Et tu joues à quoi ?
E5 : A l'ingérence. C'est un jeu américain je crois, on peut essayer de contrôler les autres et tout.
E1 : Ça a l'air bienn !
E3 : Ouais bon si tu comptes pas jouer avec nous bah tu t'en vas.
E5 : De toute façon votre jeu a aucun intérêt (part).
E1 : Bon j'en ai marre, j'arrête de jouer. Vous êtes trop nuls ! (Part)
E2 : Hahaha maintenant c'est moi le chef !!
E3 : ...
E4 : ...
E5 : ...
E2 : Bah quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire