jeudi 2 février 2012

Et si les racistes étaient une espèce en voie de disparition ? Bref !



Salut à toi Jeune Ignorant(e)

 (je suis noir dans la vraie vie, mais transparent dans la fausse)



Ce matin j'ai pris le RER pour aller au travail. 
Comme y'avait pas de places assises, je suis resté debout près de la porte avec cet air dégouté qu'ont tous les types qui restent debout quand y'a plus de places assises. En face de moi y'avait un Arabe qui me faisait la gueule. Le fait qu'il soit Arabe a peu d'importance pour le moment mais on y reviendra.

Arrivé à la station où personne ne descend jamais, un vieux monsieur tout maigre a malgré tout choisi de sortir. Arrivé près de la porte il a bloqué en face de moi, je l'ai regardé, il m'a regardé méchamment, je l'ai regardé, il a regardé l'arabe d'à côté méchamment , l'arabe d'à côté l'a regardé, il a reculé, on l'a regardé. Il a dégluti difficilement, comme les mecs qu'on voit dans les films d'aventures et qui ont peur des méchants montres surgits de nulle part.

Sur le coup je me suis dit qu'il devait me prendre pour un grand noir tout noir surgit du fin fond du 78 en quête de vieux monsieurs tout maigres à manger. J'avais effectivement faim, mais ptet pas à ce point là. Ça m'a fait sourire. Il a vu mon sourire, il a fui vers l'autre porte, l'arabe m'a vu, il m'a souri.

Bref j'ai fait peur à un raciste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire